Nos options de vitrages pour nos fenêtres à Ambérieu-en-Bugey

Une fois choisies la ou les matières qui répondront à vos exigences, il s’agira de déterminer les bonnes options pour les vitres de vos fenêtres, baies et portes-fenêtres.

En effet, celles-ci peuvent renforcer ou apporter des qualités complémentaires à vos ouvertures : sécurité, isolation thermique et phonique, protection solaire. Le vitrage peut également être personnalisé par des vitres décoratives et des décors.

Nos vitrages et accessoires

Thermique


Assurer votre confort et alléger votre facture de chauffage. Pour optimiser sa capacité d’isolation, ce type de vitrage joue sur 3 paramètres : un traitement de « couche spécial dit ITR (Isolation Thermique Renforcée) sur l’une des faces intérieures, un remplissage au gaz argon à 85 ou mieux 90 %, un intercalaire isolant dit à « bords chauds » ou Warm Edge. Le vitrage 4 / 16 Argon 90 % / 4 One et intercalaire Warm Edge présente, avec un Ug de 1.0, la meilleure performance possible en double vitrage.

Picto thermique

Phonique


Pour vous isoler des nuisances extérieures. Le vitrage phonique repose sur deux principes simples : apporter de la masse et surtout jouer sur des masses différentes entre les deux glaces d’un double vitrage afin d’absorber les vibrations de l’air et donc des sons. Des films acoustiques intégrés entre les vitrages permettent d’augmenter encore la performance. Un vitrage 10 / 16 Argon / 4 ITR intègre donc une glace épaisse de 10 mm (masse lourde) qui fait opposition à la glace de 4 mm.

Picto phonique
Picto sécurité

Sécurité


Protéger les biens et les personnes des intrusions. Un vitrage sécurité peut se construire soit avec des films intercalaires spécialisés soit avec un verre épais trempé.

Le vitrage SP10 / 14 Argon / 4 ITR intègre une face de 10 mm composée de deux feuilles de verre assemblées entre elles par un film sécurité. Il bénéfice d’une protection de classe 5.

Picto solaire

Solaire


Gérer le confort d’été dans les régions très ensoleillées en maitrisant l’apport solaire. Un impératif intégré dans la réglementation RT2012 au travers du paramètre TIC (Température Intérieure Conventionnel) qui mesure la capacité à limiter les montées en température intérieure. Le vitrage 4 planistar SUN / 20 Argon / 4 intègre une technologie significative des apports d’énergie par le vitrage.

Triple vitrage


Isolation thermique maximale pour ce vitrage plutôt dédié à des expositions nord. Traité avec trois glaces, des remplissages argon et deux faces bénéficiant de la couche ITR, il réduit considérablement les déperditions. Le vitrage 4ITR / 12 Argon / 4 / 12 Argon / 4 ITR et intercalaire Warm Edge constitue une des solutions les plus performantes du marché.

Picto triple vitrage

Vitrage triple Solabaie®


La solution 3 en 1 ! Un vitrage multifonctions qui optimise l’isolation thermique (traitement ITR ONE, remplissage Argon 90 %, intercalaire Warm Edge), la sécurité est un premier niveau d’isolation acoustique grâce à une glace de type 44.2 (2 glaces de 4 mm accolées avec un film PVB intercalé). Le vitrage triple Solabaie® 44.2 / 16 Argon 90 % / 4 ITR ONE intègre ces trois fonctions.

Picto vitrage triple Solabaie